Quel chariot diable choisir ?

Il n’est plus à contester, le chariot diable a fait ses preuves et à de nombreuses reprises. Que ce soit pour les travaux de manutentions, de déménagements et dans bien d’autres secteurs, le chariot diable est très pratique. Comme tout chariot, le diable facilite le transport des objets. Mais, il existe plusieurs types de chariots diables et il nous arrive très souvent de nous perdre dans le choix du chariot diable. Nous vous présentons les différents types de chariots diables.

Quel chariot diable choisir ?

Quel chariot diable choisir ?

Le chariot diable rigide

C’est le modèle de chariot le plus classique. Le chariot diable rigide est adapté pour le transport des charges moyennes. Le chariot diable rigide vous donne la possibilité d’empiler des cartons, des caisses et aussi de transporter des objets lourds. On voit des chariots diables rigides qui ont des plateaux incurvés de nos jours. Ceci facilite le transport de bidons et des modèles télescopiques.

Le chariot diable pliable

Le chariot diable pliable est le mieux adapté pour le transport des charges légères. Il est un peu encombrant certes; mais il est facile à transporter.

Le chariot diable monte escalier

Ce chariot diable vous permet le transport des charges sur plusieurs niveaux. Il peut être tiré dans les escaliers sans problèmes et sans être déchargé, grâce au système de 3 roues qui sont montées sur un axe.

Le gerbeur

Le gerbeur vous donne la possibilité de manipuler des colis sur une palette que ce soit de manière électrique ou de manière manuelle. Pour élever les marchandises, vous aurez besoin d’un vérin hydraulique ou d’un treuil manuel. On retrouve trois sortes de ce chariot diable à savoir : le gerbeur électrique : il dispose de mâts qui sont rétractables, le gerbeur manuel: il n’a pas de moteur et le gerbeur à plateforme.

Le chariot diable à mât rétractable

Ce chariot est un appareil de levage à conducteur porté. Il permet de porter et de lever une charge qui pèse entre 2 et 50 tonnes. Il vous permet d’élever les charges plus rapidement à 0,5 m/s, et ce jusqu’à une hauteur maximale de 10m. Il dispose d’un moteur thermique (ou électrique) et se déplace à 40km/h en moyenne.

Le transpalette

Outil de manutention très simple à utiliser, le transpalette favorise le transport de lourdes charges sur une courte distance. Pour ce type de chariot, on distingue trois sortes notamment : manuel, électrique et à conducteur porté.

Le chariot élévateur tout terrain

Il permet de manipuler et par la même occasion d’élever des charges qui pèsent entre 5 et 10 tonnes, et ce sur une bavette. Il dispose d’un vérin hydraulique et peut être contrôlé par une commande électrique. Ceci lui permet de surélever et de transporter faciliter les colis lourds. Le chariot élévateur ne fonctionne pas avec un moteur diesel et comme son nom l’indique  » chariot élévateur tout-terrain’’, ce chariot s’adapte à n’importe quel terrain. Il se déplace à une vitesse moyenne comprise entre 30 et 40 km/h.

Voilà plusieurs types de chariots diables. Que ce soit le chariot rigide, pliable, monte escalier, gerbeur ou n’importe quel autre, ils sont spécifiques à des travaux donnés. À vous de voir le chariot qui vous convient en fonction de vos besoins.